À PROPOS DE Madi

J’ai commencé à me sentir mieux dans ma vie, dans mon travail et dans mes relations amicales et familiales, le jour où j’ai commencé à comprendre la façon dont je fonctionnais, d’où venaient et ce que voulaient dire mes émotions.

Aujourd’hui je souhaite apporter ça à mes clients, les aider à se sentir mieux dans ce monde, à avoir des relations plus sereines et épanouies. 


Plusieurs vies pros

Comme beaucoup de neuro-atypiques, j’ai eu plusieurs vies professionnelles.

J’ai d’abord étudié la traduction et les métiers du livre, ce qui m’a permis de devenir éditrice dans une petite maison d’édition parisienne, puis traductrice et éditrice à mon compte pendant plusieurs années.

Freelance, j’ai dû faire ma propre communication pour démarcher mes futurs clients. J’ai découvert la communication et le marketing, et ça a été le coup de foudre. J’ai profité de mon premier congé maternité pour m’auto-former sur le sujet avec des Moocs.

Suite à notre déménagement à Nantes, j’ai décroché mon premier emploi en tant que Chargée de communication. J’ai ensuite été Chargée de valorisation et de mécénat dans la même Fondation, puis Chargée de communication digitale pour les éditions Quo Vadis. Ensuite, j’ai saisi l’opportunité de rejoindre l’équipe du Product Marketing chez Akeneo, une licorne nantaise dans laquelle j’ai énormément appris sur le marketing stratégique. Enfin, j’ai été Responsable de développement stratégique dans une start-up nantaise.

un cheminement personnel

Ce parcours n’a pas été sans remous. J’ai fait deux burn out, que j’ai fini par soigner correctement grâce à une fabuleuse psychologue du travail. Elle m’a fait comprendre les croyances et les schémas que je répétais et qui me replongeaient toujours dans le burn out.

J’ai également entamé une thérapie. Ma thérapeute m’a permis de soigner plusieurs blessures grâce à l’EMDR et m’a permis de rencontrer mes neuro-atypies. Grâce à elle, j’ai découvert mon hypersensibilité.

J’ai également effectué un bilan neuro-psy qui a établi mon Haut Potentiel intellectuel. Cela m’a fait entrer dans le monde merveilleux des neuro-atypies. Depuis, j’ai également cru avoir un TDAH et quand j’ai découvert la théorie polyvagale, j’ai compris que mon système nerveux était simplement bloqué en mode survie. Le comprendre m’a permis de ne plus être bloquée en mode hyperactive ou en mode procrastination. Je suis plus sereine et en paix avec moi-même.

le coaching et les neuro-atypies

J’étais à nouveau à un moment de transition de ma vie, je cherchais le métier qui m’épanouirait vraiment quand j’ai compris que c’était le moment.

J’avais envie de me lancer à nouveau dans l’entrepreneuriat depuis des années, mais avec deux enfants en bas âge, j’avais peur de l’instabilité. Et puis, je me suis dit qu’il n’y avait jamais de moment parfait et que c’était ce qui me faisait vibrer. C’était le moment d’accompagner les entrepreneurs dans leur stratégie marketing.

C’est là qu’une de mes meilleures amies m’a dit : “tu sais, j’ai une coach depuis peu et à chaque séance je me dis que c’est ce que tu as toujours fait avec moi.” Je ne connaissais pas le coaching. J’ai mené mon enquête et ce fut à nouveau le coup de foudre. C’était ma voie.

Je me suis donc lancée dans une formation et j’ai obtenu mon Diplôme Universitaire de Coaching et Pratiques de l’Accompagnement (équivalent master) à l’Université catholique de l’Ouest à Angers.

En parallèle, je me suis formée à l’accompagnement des neuo-atypiques auprès d’Elodie Crépel, celle qui m’avait accompagnée dans ma découverte de mes atypies par ses livres et podcasts.

Je me suis également formée à la théorie polyvagale. Aujourd’hui j’accompagne en coaching ou en thérapie.

Aujourd’hui, je vis de mes deux métiers coup de coeur : le coaching et la thérapie, avec ces paillettes dans ma vie que constituent les neuro-atypies. Quel bonheur de vous accompagner !

Réserver un rendez-vous découverte avec Madi

TÉMOIGNAGES

MA couleur DE COACH

  • Douceur et empathie

    Ma voix, mon approche, mes mots…
    Tous-tes mes coaché-es, mes collègues et mes ami-es m’ont dit appécier cette douceur diffuse un peu partout chez moi, ainsi que mon écoute et ma grande empathie.

  • Humour, humour

    J’aime rire, je trouve que c’est le sel de la vie. Mon accompagnement est sérieux et profond, mais je ne me prends pas au sérieux. Avec moi, vous sourirez toujours à un moment donné dans les séances.

  • Créativité et pas de côté

    J’ai toujours été créative et les approches qu je préfère en font preuve. Pratiques narratives, Clean Coaching, constellations… Vous pourriez être surpris-e mais vous serez toujours heureux-se de découvrir votre propre créativité.


Envie d’échanger ?

Réservez un rendez-vous offert pour me poser des questions et que l’on regarde comment nous pourrions collaborer ensemble.

rendez-vous offert